Conseil Yoga

Pour commencer cette nouvelle année, voici une posture d’équilibre. Pour symboliser ce que nous vous souhaitons le plus pour cette année : l’équilibre dans votre vie et dans vos vies.

Debout, les pieds bien ancrés dans le sol, les bras le long du corps, le dos bien droit : fixez un point très précis devant vous.
Sur une inspiration, levez la cuisse droite pour la mettre parallèle au sol (le genou est plié ; il y a un angle droit entre le mollet et la cuisse) puis attrapez votre genou avec vos mains (sans entremêler les doigts !).
En expirant, ramenez le genou le plus près possible de votre poitrine (en écartant doucement les coudes). Rester quelques instants immobile. C’est le plus important dans cette posture : l’immobilité.
Sur l’inspiration suivante, replacez votre cuisse parallèle au sol puis reposez le pied droit sur l’expiration.
Faites de même ensuite avec la jambe gauche.
Les postures d’équilibre sont très intéressantes car elles peuvent refléter votre état intérieur : par exemple, si vous êtes agité.e, la posture sera sans doute bringuebalante ! Mais ce n’est pas grave : acceptez-le et vous verrez que la prochaine fois, vous y parviendrez un peu mieux 😊

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *