Conseil Yoga

Toucher le sol avec les mains, les jambes tendues (autrement dit : faire une pince debout, ou Utthanasana 😉): c’est le Graal pour beaucoup d’entre nous… du moins une rĂ©fĂ©rence de « on est souple ou pas » !

Mais savez-vous que toucher le sol n’est pas une fin en soi, dans cette posture ? Car l’objectif est d’Ă©tirer les muscles derriĂšre les jambes et ceux autour des hanches, de relĂącher toute la colonne vertĂ©brale ainsi que la tĂȘte, la mĂąchoire et la nuque.
En lĂąchant l’objectif de toucher le sol avec ses mains Ă  tout prix et en se concentrant sur la dĂ©tente des diffĂ©rentes parties Ă©numĂ©rĂ©es ci-dessus… tiens ? bizarrement, les mains vont se rapprocher un petit peu du sol.
2 astuces durant la posture :
– relĂąchez vraiment les bras, les Ă©paules, la nuque, la tĂȘte, la mĂąchoire
– concentrez vous ensuite sur votre ventre et inspirez & expirez naturellement. Au bout de chaque expiration, rentrez lĂ©gĂšrement le ventre. Vous observerez que vous vous assouplirez un tout petit peu + Ă  chaque fois.
Remontez en déroulant la colonne tout doucement.

Si vous faites rĂ©guliĂšrement cette posture, vos mains vont se rapprocher du sol assurĂ©ment 😉

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